BANALENKE

En collaboration avec le label LYRAE Music et UNIVERSAL Music Publishing, MWANA AFRIKA vous présente la production BANALENKE, une création originale fondée sur des intentions artistiques surprenantes.

 

Oui, c'est vrai, depuis de nombreuses années, les productions musicales aux mixages des cultures se voient et s'entendent à foison, toutefois BANALENKE vous propose une création unique qui extirpe la production des sentiers battus grâce à un concept musical puissant, festif et pop dans lequel l'Afrique prend sa place au travers du chant et des instruments traditionnels.

 

BANALENKE rassemble des musiciens inventifs et virtuose qui nous réconcilie avec la musique grâce à l’absence de platines, boîtes à rythme et ordinateur. Les virtuoses en question sont : Pierre LAFONTAINE (Saxophones, compositions),Fabrice COLET (Batterie),Francky LSP (Basse),Madi Niekeme NGONY (Guitares,Djembé,Chant,compositions), Emmanuel BICABA (Balafon,Djembé), Zénon KASANZI (Doum,Sangba,Kekeni et instruments de la Lutherie Alternative).

 

L'exception de BANALENKE est aussi fondée sur une collaboration avec la Big Band FRANCKY FAMILY (16 musiciens), une originalité qui vous permet d'inviter la formation BANALENKE seul ou renforcé de l’explosif Big Band. BANA LENKE and FRANCKY FAMILY quand des leaders de la scène culturelle Belge se rencontrent, ça fait des étincelles. Zenon KASANZI et Francky LSP se sont associé afin de proposer une fusion de leur univers avec les grands talents rencontrés dans leur carrière. Une musique influencée clairement par les cinq continents et interprétée par des artistes des quatre coins du monde. Un voyage ethnique et pluridisciplinaire qui symbolise la passion commune de tout un monde, uni et mobilisé pour un mélange culturel à grande échelle qui confirme que nous sommes qu’une seule et grande famille

19-Banalenke-web.jpg